IRE-ELiT S.A. (Environment & Lifescience Technology) et Isologic ont signé un accord exclusif pour la distribution du générateur Galli Eo™ 68Ge/ 68Ga au Canada

FLEURUS, Belgique; Montréal Canada ; le 31st Janvier.

IRE-ELiT S.A. (Environment & Lifescience Technology) et Isologic Radiopharmaceutiques Novateurs, le chef de file canadien en services de radiopharmacie, annoncent la signature d’un partenariat pour la distribution exclusive du générateur Galli Eo® germanium 68 / gallium 68 (68Ge / 68Ga) sur le territoire canadien.

IRE-ELiT a développé et produit présentement le générateur Galli Eo®, pour lequel un FMM type II a été soumis à Santé Canada (no 2017-084) en mai dernier.

« Le gallium 68 est un radioisotope pour la tomographie par émission de positrons (TEP), technique d’imagerie fonctionnelle présentant un haut degré de précision et capable d’imager certaines lésions cancéreuses comme le cancer récurrent de la prostate. Sa demi-vie est également très courte, mais il a l’avantage de pouvoir être produit de façon plus simple et à un coût réduit par l’utilisation d’un générateur germanium 68 / gallium 68 », dit Jean-Michel Vanderhofstadt, chef de la direction – directeur général d’IRE – IRE ELiT. a déclaré Jean-Michel Vanderhofstadt, Directeur Général - IRE - IRE ELiT.

Pour faciliter la préparation des produits radiopharmaceutiques à base de gallium 68, le générateur Galli Eo® est un système pleinement intégré et fermé qui permet d’obtenir rapidement des préparations hautement concentrées et très pures, tout en réduisant au minimum la perte d’activité. Sa construction innovatrice limite les risques d’erreurs et de contamination au profit des patients et des utilisateurs.

« Nous sommes convaincus que notre engagement à fournir un accès facilité à ce nouveau générateur d’isotopes au Canada aura un impact important sur le choix des outils de diagnostic auxquels les médecins auront accès dans le futur pour traiter les patients atteints de maladies qui menacent la vie », déclare André Gagnon, président et chef de la direction d’ISOLOGIC. a déclaré André Gagnon, président et chef de la direction d'ISOLOGIC.

Cet accord reflète les ambitions d’IRE-ELiT d’avoir une envergure internationale en établissant une stratégie de croissance en partenariat avec des acteurs principaux associés aux produits radiopharmaceutiques dans le monde, assurant ainsi une pénétration rapide du marché. Dans le cadre de cet accord, Isologic distribuera le Galli Eo® à l’appui d’études cliniques et d’activités commerciales suivant l’approbation du générateur au Canada.

À propos d’IRE-ELiT S.A. (Environment & Lifescience Technology)

IRE ELiT, filiale de l’Institut des radioéléments, est une entreprise innovatrice en produits radiopharmaceutiques qui développe, produit et commercialise des solutions simples et optimales pour la médecine nucléaire. Une équipe de recherche et développement pleinement engagée dans des programmes de recherche avec plusieurs universités et centres de formation générale dans le monde contribue au succès de son portefeuille. Cette coopération est un facteur clé pour le développement de nouveaux produits radiopharmaceutiques (comme les générateurs de Ga-68 et Re-188) tout en conservant une approche rentable pour les radiopharmacies.

IRE ELiT place la qualité, la fiabilité et le service au centre de toutes ses attentions dans le but d’assurer une distribution et une utilisation simple des produits radiopharmaceutiques pour ses clients dans le monde.

Fondée à 2010, IRE ELiT a son siège et ses installations à Fleurus, en Belgique. Elle est capable de fabriquer des produits de diagnostic et des médicaments thérapeutiques, emploie du personnel 35 et a créé un vaste réseau de distributeurs (Australie, Autriche, Canada, Italie, Moyen-Orient,…). ). Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ire.eu

À propos d’ISOLOGIC Radiopharmaceutiques Novateurs

ISOLOGIC Radiopharmaceutiques Novateurs (ISOLOGIC) est une société canadienne qui se consacre à la médecine nucléaire et à la science de la production radiopharmaceutique. L’engagement d’ISOLOGIC dans ces domaines comprend des centres de cyclotron, des installations de fabrication de produits radiopharmaceutiques pour le TEM et le TEP partout au Canada. Nous utilisons notre expertise et notre vaste expérience pour fournir à nos clients et aux patients des services et des produits radiopharmaceutiques fiables, sûrs et de haute qualité. La gamme de médicaments radiopharmaceutiques et de dispositifs médicaux d’ISOLOGIC offre une certaine flexibilité dans le choix. Ses clients bénéficient ainsi d’un accès à tous les produits radiopharmaceutiques ayant une autorisation de mise en marché de Santé Canada.

Personnes-ressources pour les médias :
IRE ELiT – Bérénice PIGNOL – téléphone : +32 4 71 70 62 44 – courriel : berenice.pignol@ire-elit.eu
ISOLOGIC – Kevin Roland – téléphone : +1 514 363 5552 – courriel : Kevin.roland@isologicradiopharm.ca

2018-04-05T16:11:22+00:00